Massage du ventre détox

CHI NEI TSANG

Préconisé en cas de problèmes digestifs, de constipation, de maux de tête, de problèmes menstruels, de mal de dos, en accompagnement de régime pour la perte de poids et tout simplement pour préserver le bon fonctionnement et la jeunesse du corps.

 

Origine

Origine

Les bienfaits

massage-du-ventre_1.jpg

C’est aux taoïstes que nous devons la naissance du Chi Nei Tsang. Ils ont été dans les premiers à comprendre que notre énergie vitale circule à travers les canaux internes du corps, et par conséquence que nos émotions peuvent nuire à notre santé quand elles restent stockées, surtout dans nos organes. Il faudra attendre plusieurs longues années avant que cette pratique arrive en occident, grâce, notamment à Maître Mantak Chia & sa femme Maneewan qui continuent de transmettre en occident, les systèmes de soins taoïstes

Les effets sur les organes internes du massage du ventre : constipation atténuée, mobilité et tonicité du système intestinal amélioré. Le Chi Nei Tsang peut accompagner une démarche de perte de poids en favorisant l’élimination des toxines. Il encourage la réduction des troubles digestifs, fonctionnels, musculaires et de santé. La circulation sanguine et le système immunitaire et lymphatique sont également régulés.

 
ayurveda-stomach-massage-2021-08-29-17-32-36-utc_edited.png

Déroulement d'une séance

Dans une ambiance évidemment propice à la détente et à la relaxation, le praticien travaille exclusivement sur les différentes zones du ventre : nombril, estomac, intestins … par pressions plus ou moins fortes et techniques variées : avec les pouces, le coude le tranchant de la main, de délicats pétrissages ou mouvements de pression, palper rouler …
Les séances durent généralement  1h00 et plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaires pour débloquer des émotions anciennes ou traumatisantes. Pour autant, un sentiment de libération émerge dès la première séance.

 

En résumé

Les bienfaits du massage du ventre Chi Nei Tsang seront d’autant plus importants s’il s’inscrit dans une hygiène de vie de qualité.

Si pendant le massage, certaines zones du ventre peuvent être plus ou moins sensibles, je serai à votre écoute pour permettre au ventre de se relâcher au maximum.

Non seulement vous ressortirez de ce massage détendus et relaxés mais vous permettrez aussi à votre corps d’activer son processus d’auto-guérison pour améliorer votre santé.  

Qu’attendez-vous pour essayer ?